𝗟es Victoires des Média pro et du tempérament.
- Jean
- 11 avr.
- 2 min de lecture
Jeudi 3 avril, se tenait dans les grands salons de la mairie du 15ème arrondissement, la 25 ème édition des Victoires des Médias d’Information Professionnelle. Membre du jury, j’ai eu également le privilège de remettre le Grand Prix qui ponctuait une soirée extrêmement stimulante et riche d’enseignements.

Plus d’une centaine de professionnels étaient réunis pour découvrir les projets récompensés dans chacune des huit catégories et bien sûr, le ou la gagnante du Grand Prix 2025.
Comme l’a très bien rappelé Pierre Criado au moment de recevoir son trophée pour la meilleure innovation éditoriale (Allez voir c’est canon !), ce type de cérémonie fait un bien fou aux équipes qui ont bataillé pour porter et lancer ces projets mis en exergue.
Elle leur donne également du souffle et de la matière pour communiquer et renforcer le lien auprès des lecteurs et des annonceurs.
Non, ce n’est jamais anodin d’être gagnant et même nommé quand un jury vous choisit parmi plus de 150 dossiers.
Ces moments de mise à l’honneur de celles et ceux qui font et avancent, sont encore plus indispensables quand le métier est chamboulé, quand les repères viennent à manquer. Cette soirée impulse des idées, donne des directions, et réaffirme très clairement que l’esprit d’innovation, l’exigence éditoriale et l’énergie commerciale font et feront toujours la différence.
Plus important encore et plus stimulant pour tous les professionnels du secteur, ce palmarès 2025 dit très fortement que cette capacité à inventer des dispositifs, pour toujours mieux ancrer une marque média à son audience et répondre aux (nouveaux) besoins des annonceurs, n’est pas que l’apanage des grosses structures.
Pour preuve, Nicolas Gosse, lauréat du Grand Prix 2025 est un entrepreneur pour qui rien n’est impossible. Qu’il s’agisse de print, du online, de l'event, des réseaux sociaux, de l’IA et maintenant l’ouverture à l’international, cet éditeur n’a de cesse depuis dix ans de faire évoluer Editocom, son entreprise composée de moins de 5 salarié.e.s. Les victoires sont aussi celles du tempérament.
⭐Bravo aux lauréats et nommés aux Victoires 2025⭐
Editocom - Lextenso - le marin - Face au Risque - Entraid Médias - Groupe Revue Fiduciaire - Web-agri - Acteurs publics - Espace public & PAYSAGE
Les nommés :
Le Chef - Zonebourse.com - Fondation OCH - La France Mutualiste - Industrie Hôtelière - hashtag#Thuries - EuroIntervention - Lamy Liaisons - Groupe Karnov - Le Paysan Vigneron - Business Immo - Tendances Restauration magazine - HOSPIMEDIA Groupe
🟠Big up aux équipes des Victoires Des Médias une initiative du Réseau SPPRO (Syndicat de la presse professionnell) membre de la FNPS - Fédération Nationale de la Presse d'information Spécialisée.
Photo : Wlad Simitch
Opmerkingen